ecole
(0)

Maintenir un lien humain dans chaque école !

Une motion des Verts et du groupe Alternatives (PS + PRG) pour le maintien des postes de concierges dans les écoles primaires de la commune a été acceptée de justesse au Conseil municipal du 6 avril. Après le remplacement du poste de concierge de l&..

rie3
(0)

NON à la réforme RIEIII

Le parti Radical de Gauche s’est positionné fermement contre la 3e réforme fédérale des entreprises, lors de la votation du 12 février 2017. Quand les mensonges de la droite viennent buter sur la réalité des chiffres. 62% des entreprises paie..

drize1
(0)

Non au prosélytisme religieux aux abords des écoles !

Mercredi matin 8 février 2017, de jeunes élèves ont été abordés à la sortie du Cycle d’orientation de Drize par des disciples de l’Association internationale des Gédéons, une organisation prosélyte évangéliste d’origine étasunie..

yezedin
(0)

Menace sur la minorité religieuse yézidie

Notre député Pierre Gauthier a écrit à la Conseillère Fédérale Sommaruga afin d’attirer son attention sur le drame dont est victime une septantaine de personnes sur l’île de Leros (Grèce). Ces victimes des conflits irakiens et syriens..

religion
(0)

Liens entre Etat et organisations religieuses

Question urgente écrite de notre élu au Grand Conseil au Conseil d’Etat à propos des liens de celui-ci avec l’UOMG (Union des Organisations Musulmanes de Genève) et d’un manquement au devoir de neutralité de l’Etat face aux or..

tram
(0)

Tram 12 blues

Dès le 11 décembre, l’arrêt « Chêne-Bougeries » du tram 12 sera définitivement supprimé. Cette décision a été prise unilatéralement par l’Etat de Genève (DETA) contre l’avis des TPG et de la commune, alors que les travaux prévus dans..

prison
(0)

Malaise dans les prisons

Près de 20% des gardiens de la prison de Champ Dollon ont été mis en arrêt maladie début décembre. Cet absentéisme inhabituel dénote le malaise social profond qui couve tant au sein du corps des gardiens que dans la police genevoise. Notre déput..

tisa
(0)

Stop TISA !

Manifestation du 4 décembre 2016; le Parti Radical de Gauche ne pouvait être absent de cet évènement, lui qui est à l’origine de la motion anti-Tisa récemment votée par le Conseil Municipal de la Ville de Genève; Sophie Scheller et Pierre Ga..