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MOBILITE

Respect et renforcement des normes :

  • OPB (ordonnance sur la protection contre le bruit : phono-absorbant, double vitrage, minergie)
  • Opair (pollution atmosphérique)

Maintien du pôle de Recherche & Développement consacré à la mobilité avec les acteurs du Grand-Genève
La protection des plus vulnérables est appliquée (dans l’ordre: piétons, cyclistes, deux-roues, quatre roues, poids lourds)
Développement de l’accessibilité pour les personnes handicapées et handicapables
Soutien des transports publics, de la bicyclette, en ville comme dans tout le canton

TRANSPORTS PUBLICS

Le transfert modal se doit d’être rapide et ambitieux, il est nécessaire d’intégrer les transports publics dans tout projet routier d’importance cantonale. Il convient également de développer des parkings relais en périphérie du canton et de mettre en place des mesures incitatives fiscales ou financières. En outre, la fréquences des TPG, de jour comme de nuit, doit être optimisée, les tarifs doivent être diminués voire atteindre la gratuité. La publicité dans et sur les transports publics doit être limitée.

TRANSPORTS INDIVIDUELS

Limitation de la construction de grands parkings en plein centre ville
L’obligation de compensation de places de parking (une place de parc perdue, une de recréée) est supprimée
Les pistes cyclables sont améliorées
L’encouragement à la marche est soutenu, ainsi que la promotion des parcours piétons dans tout le canton
Création de rues et de zones piétonnes dans tous les périmètres urbains

AEROPORT

L’aéroport de Genève demeure un service majoritairement public ; en conséquence il ne tolère aucun dumping salarial, et les salaires des employés des entreprises partenaires sont conformes aux conventions collectives.

 

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